BébéComment bien habiller son petit garçon avec style, confort et durabilité ?

Comment bien habiller son petit garçon avec style, confort et durabilité ?

On pense à tort qu’il est plus facile de bien habiller les petites filles. C’est une erreur ! Les petits garçons ont eux aussi le droit à de parfaites coupes de vêtements aux finitions soignées. Ils peuvent porter de beaux tissus, des matières nobles et des pièces singulières. Il suffit d’avoir l’œil et de savoir quels styles de vêtements rechercher !

Vous aimeriez constituer un joli dressing à votre enfant garçon ? Voici comment vous y prendre.

Choisir des matières durables et confortables

salopette garçon

En tant que parents, nous devrions tous nous attarder sur une mode plus qualitative, plus raisonnablement pensée ! Cela passe en premier lieu par le choix de matières confortables et durables lorsque va choisir des vêtements bébés et enfants. Plutôt que d’acheter trois pantalons synthétiques qui ne résisteront pas à la récréation ou aux jeux d’aventurier, mieux vaut choisir des tissus qui résistent au temps, et qui en plus sont confortables à porter. Le coton et le lin sont par exemple deux matières naturelles qui offrent respirabilité et durabilité. Elles sont plus faciles à entretenir et plus saines pour la santé. Vous devriez donc les envisager pour habiller bébé ou votre grand garçon !

Opter pour des vêtements bien coupés

bien habiller son garçon

En passant par des marques au savoir-faire historique, vous vous assurez d’avoir des coupes de vêtements parfaitement coupés. L’ajustement est un problème directement corrélé à la fast fashion et sa manière de concevoir les vêtements. Des pièces mal ajustées sont pourtant très désagréables à porter pour un enfant. Elles peuvent l’empêcher de se mouvoir librement ou de se sentir bien dans ses vêtements. Optez donc pour des pantalons garçon à la coupe intemporelle. Au quotidien, vous verrez que vous aurez beaucoup plus de facilités à les associer. Votre enfant exprimera son style avec élégance.

Pour les hauts, c’est la même logique. Privilégiez des coupes ajustées. Vous pourriez, par exemple choisir un polo habillé en coton surpiqué ou un tee-shirt basique (non oversize) avec un bel imprimé. La mode et le style peuvent s’exprimer sur des pièces traditionnelles. Il n’est pas toujours nécessaire de chercher à suivre les dernières tendances en matière de coupes.

Penser son dressing enfant sur la base de la capsule wardrobe

Connaissez-vous le principe de la capsule wardrobe qui consiste à créer un dressing durable, moderne et bien pensé ? Dans ce concept, pas de place pour les pièces superflues. On va plutôt chercher la qualité avec plusieurs basiques que l’on peut combiner les uns aux autres. Le choix des pièces permet de créer plusieurs tenues distinctes qui s’assemblent à la perfection. Pour votre enfant, vous pouvez tout à fait appliquer ce principe. Optez par exemple pour des pièces fortes aux coloris neutres (un jean brut, un pantalon noir, un chino beige, un jogging sombre pour les bas, une salopette, par exemple).

Pour pouvoir créer une garde-robe enfant intemporelle et chic, pensez l’ensemble avec une palette de couleurs cohérente. Faites dans la simplicité, tout en recherchant la qualité. Optez pour un blazer enfant noir, une chemise blanche, quelques tee-shirts neutres ou encore pour un pantalon en velours gris pour l’hiver.

Autre point intéressant : votre enfant pourra plus vite apprendre à s’habiller seul ! Ses vêtements étant des pièces qui vont toutes les unes avec les autres, il pourra les accorder à volonté. C’est un bon moyen pour l’enfant de prendre confiance en soi et de s’estimer.

Laisser la personnalité de son enfant s’exprimer

dressing enfant garçon

En adoptant un dressing intemporel, mais moderne, vous n’allez pas du côté de la stigmatisation. Votre enfant n’apprend pas à s’habiller comme les autres, mais il s’habille bien et cela fait ressortir sa personnalité. Notez d’ailleurs qu’une tenue sobre peut-être très gracieuse et élégante. Le style passe justement par la délicatesse des matières et la qualité des coupes. Cette approche valorise la personnalité des petits garçons. Ainsi, ils peuvent être eux-mêmes, sans forcément représenter une tendance de mode particulière à l’instant T.

Comme vous le voyez, bien habiller son enfant ne signifie en rien lui acheter des vêtements dernier cri. Bien au contraire, un petit garçon sera très bien habillé avec des coupes ajustées. En pensant son dressing de manière intemporelle, vous aurez plus de facilités à accorder ses différentes pièces. Votre enfant, quant à lui, aura plus de possibilités pour exprimer sa personnalité. Privilégiez donc toujours les marques historiques avec un grand savoir-faire dans la confection de vêtements pour enfants. Vous aurez de bien plus jolies pièces dans l’armoire de votre garçon, et des pièces qui sont faites pour durer ! 

 

Les derniers articles

Articles recommandés