S’il est avant tout connu comme étant un businessman milliardaire, la vie privée d’Elon Musk fait aussi beaucoup parler À la tête d’une famille recomposée, Elon Musk a pas moins de 11 enfants qui portent des prénoms originaux. Comment s’appellent les enfants de cet entrepreneur richissime ? Zoom sur les prénoms (improbables) des enfants d’Elon Musk.
Sommaire
Nevada Alexander
Elon Musk et sa première épouse Justine Wilson ont accueilli leur premier fils en 2002. Malheureusement, leur bébé est décédé de la mort subite du nourrisson à 10 semaines de vie. Il s’appelait Nevada Alexander.
Griffin et Vivian Jenna Wilson
Rapidement après le décès de leur bébé, Justine Wilson et Elon Musk souhaitent devenir parents à nouveau dans les plus brefs délais. Une procédure FIV leur permet de réaliser leur rêve en 2004. Ils accueillent des jumeaux : Griffin et Vivian Jenna Wilson.
Femme transgenre, Vivian Jeanna Wilson a changé son nom de naissance, qui était Xavier Alexander. Elle a indiqué ne plus vouloir être liée à son père, Elon Musk.
Vivian, le prénom qu’elle a choisi, signifie vivante. Xavier, son prénom de naissance, est d’origine basque, désignant une maison neuve.
Griffin est un prénom d’origine celte, qui évoque quelqu’un qui attend.
Kai, Damian et Saxon
Après le décès de leur premier nourrisson et la naissance de leurs jumeaux, une nouvelle FIV a permis à Justine Wilson et Elon Musk d’accueillir des triplés en 2006 : trois garçons prénommés Kai, Damian et Saxon.
Très rare, le prénom Kai est d’origine grecque et évoque la pureté.
Damian est un prénom plus répondu mais tout original qui évoque la fertilité. Il est le prénom d’un personnage du film de superhéros Batman.
Saxon est un prénom très original et extrêmement rare : il n’est pas référencé dans les listes de prénom ! Un ancien peuple allemand était qualifié de Saxons.
X Æ A-Xii
En 2020, Elon Musk et son épouse Grimes ont choisi un prénom qui sort vraiment de l’ordinaire pour leur fils : X Æ A-Xii. Initialement, ils avaient choisi des chiffres en lieu et place de la dernière combinaison de lettres (A-12), mais ils ont dû changer par suite d’un refus administratif. Ils ont donc optés pour les chiffres romains.
Le prénom X Æ A-Xii, porté par aucun autre enfant, se prononce à l’anglaise et lettre par lettre : « X », « A », « I ». Dans ce prénom original, peut être perçu un clin d’œil à de nombreuses préférences du couple : la lettre utilisée en mathématiques pour désigner une inconnue (X) ; l’intelligence artificielle « IA » sur laquelle Elon Musk a beaucoup œuvré (Æ) ; la chanson Archangel (A) ; l’avion A-12 (XII).
Le fils de Grimes et d’Elon Musk est surnommé « X ».
Strider et Azure
Strider et Azure sont des jumeaux nés du couple Elon Musk – Shivon Zilis. Alors marié à Grimes, leur naissance enregistrée dans l’état du Texas a été gardée un temps secrète.
Strider est un prénom rare pour garçon, qui évoque quelqu’un de libre, de déterminé et d’indépendant, faisant preuve de courage et d’une grande force de caractère.
Azure est un prénom féminin rare, d’origine anglo-saxonne également, qui fait référence à la couleur bleu azur. Il inspire la tranquillité, le calme, la beauté.
Exa Dark Sideræl
Exa Dark Sideræl est née en 2021. Elon Musk et sa compagne Grimes ont eu recours à une mère porteuse pour cette naissance.
Les parents donnent une double signification au prénom original porté par leur fille.
Fidèle à ses centres d’intérêts jusque dans le choix des prénoms de ses enfants, notamment vis-à-vis de la technologie, Elon Musk et sa compagne ont opté pour « Exa », le début du mot exaflop, une unité qui exprime la puissance des processeurs informatiques. « Dark » fait référence à l’inconnu, que le couple assimile aux trous noirs spatiaux. « Sideræl » désigne pour le couple le temps au niveau de l’univers.
« Sideræl » est aussi un hommage au personnage de la série Le Seigneur des Anneaux.
Exa Dark Sideræl se fait aussi appeler « Y », prononcé « Why » ou « pourquoi » en français.
Techno Mechanicus
Techno Mechanicus est le troisième enfant d’Elon Musk et de Grimes. Peu d’informations ont fuité sur l’arrivée de ce fils. Notamment, les parents taisent sa date de naissance et la signification de ce prénom original choisi pour leur bébé.
Des théories circulent autour de ce prénom. Certains y voient notamment un clin d’œil au jeu vidéo Wahrammer 40k.
Techno Mechanicus utilise le diminutif Tau.
À la tête d’une grande tribu, Elon Musk a su faire preuve d’originalité dans le choix des prénoms de ses enfants. Jusqu’à inventer ses propres prénoms. Des choix personnalisés, assumés et pour certains improbables. Ces prénoms rares et originaux vous inspirent-ils pour prénommer votre futur bébé ?
Crédit photo couverture @Frederic Legrand – COMEO shutterstock