Une décennie s’est déjà passée depuis la naissance de votre enfant. Ce premier nombre rond est une date marquante, tant pour l’enfant que pour ses parents. Un tel âge mérite d’être célébré de manière spéciale. Anniversaire : 10 ans, ça se fête !
Sommaire
Où faire son anniversaire des 10 ans ?
L’anniversaire des 10 ans peut se faire en dehors de la maison. De nombreuses structures proposent des formules anniversaires : cinéma, bowling, laser, escape room, salles de jeux, parc de loisirs…
Mais il est aussi possible de louer une salle ou de faire son anniversaire à la maison, avec une ambiance de folie grâce à de bons amis, à une thématique bien choisie et à des accessoires de fête pour rendre l’événement grandiose.
Quel thème d’anniversaire à 10 ans ?
Du haut de ses 10 ans, votre bébé devient résolument un grand garçon ou une grande fille. La préadolescence s’installe, avec des goûts plus affirmés mais oscillants encore entre le monde enfantin et celui des ados. Le thème pour son anniversaire des 10 ans doit tenir compte de cette dualité.
Pour un anniversaire à thème, les passions du jubilaire sont la meilleure source d’inspiration. Sport, cinéma, mode, beauté, animaux, sciences… chacun a ses propres centres d’intérêt qui peuvent devenir le fil rouge de l’anniversaire.
Thème fluo, « soirée » déguisée, rock, sport, girly… sont des thèmes qui s’adaptent facilement à l’âge de l’enfant. Et qui se déclinent facilement autour du buffet, de la décoration d’anniversaire, des animations proposées, des cadeaux invités…
Ni trop bébés, ni trop adultes, ils sont parfaits pour que la star du jour s’amuse, tout comme ses invités. Ce, même si certains d’entre eux sont plus jeunes ou plus âgés, comme c’est souvent le cas dans les groupes.
Un anniversaire grandiose pour ses 10 ans
L’utilisation d’accessoires de fêtes, de jolies présentations et des décorations spectaculaires peuvent rendre l’anniversaire des 10 ans grandiose et absolument mémorable.
- Très visuels, les fumigènes égaient l’espace avec leur dégagement de couleur. Ils sont notamment propices à prendre de belles photos souvenirs de l’anniversaire. Il en existe en divers coloris, en forme de pot à poser au sol ou de tube à tenir à bout de bras (plus de détails sur Planète Fumigène).
- Avec leur claquement fort, les pétards annoncent la tenue d’un grand événement avec retentissement. Les pétards claque doigts ne nécessitent pas d’allumage, ils peuvent être utilisés par les enfants sans danger.
- Les canons à confettis sont très festifs. Une fois amorcés, ils libèrent une pluie de confettis colorés des plus jolies à regarder. Un moment à immortaliser en photo ou en vidéo.
- Les feux d’artifices sont aussi magiques à regarder. Quelques fusées d’artifice dans le ciel feront scintiller les yeux des invités, petits et grands.
- Les jets de scène sont des feux d’artifice d’intérieur. Spectaculaires, ils mettent en avant un cadeau ou l’arrivée du gâteau d’anniversaire. Ce dernier peut aussi être paré de fontaines à gâteaux. Effet garanti avec cet effet pyrotechnique impressionnant de gâteau embrasé !
- Stroboscope, boules à facettes, machine à laser permettent de transformer le salon en piste de danse, ou même en boite de nuit.
- Machine à bulles, machine à fumée, machine à brouillard sont d’autres matériels de fêtes qui peuvent créer une ambiance d’anniversaire particulière pour marquer les esprits et amuser les convives.
Goûter d’anniversaire, party ou soirée pyjama ?
À mesure que l’enfant grandit, sa façon de fêter son anniversaire évolue. Les jeux et activités, le nombre d’invités, le lieu changent. Quelques suggestions qui plairont à un enfant de 10 ans pour son anniversaire.
Le goûter d’anniversaire
Les goûters d’anniversaire tels que l’enfant a pu les vivre dans ses plus jeunes années sont encore d’actualité pour fêter ses 10 ans.
Il s’agit d’adapter la durée de la fête et les activités proposées à l’âge de l’enfant. Chasse au trésor, escape game d’anniversaire, laser game, parc à trampolines, cinéma, sont des incontournables.
Une « vraie » party
Dès 10 ans, le goûter d’anniversaire peut laisser place à la première « party » : musique à volonté, jeux de lumières, candy bar, décoration tendance…
La soirée pyjama
Une soirée pyjama est aussi une façon de célébrer un anniversaire pour les 10 ans : de la pizza, un bon film ou un marathon série, des discussions jusqu’à tard dans le soir… des choses simples mais qui forgent de très bons souvenirs.
Certaines dates sont plus marquantes que d’autres. Fêter ses 10 ans est l’un de ces moments clés dans une vie. Que l’on fête sa première décennie à la maison ou en dehors, l’important est de choisir une thématique qui plait, mais aussi de se créer des souvenirs inoubliables. Pour réussir sa fête d’anniversaire des 10 ans, des effets époustouflants peuvent être assurés grâce au matériel et accessoires de fête.