Bébé12 idées de belle coiffure pour petite fille facile à faire 

12 idées de belle coiffure pour petite fille facile à faire 

Les petites filles sont souvent très coquettes et aiment changer de coiffure au quotidien. Qu’elle porte les cheveux courts, mi-longs ou longs, vous pouvez jouer avec les cheveux de votre fille pour mettre en valeur la beauté naturelle de sa chevelure et dégager son visage avec une coiffure facile à vivre et rapide. 12 idées de belles coiffures pour petite fille faciles à faire.

La queue de cheval

coiffure petite fille facile

Intemporelle, élégante et pratique, la queue de cheval dégage bien le visage en réunissant l’ensemble des cheveux à l’arrière de la tête. Elle est une coiffure idéale pour une petite fille, qui peut facilement resserrer son élastique en journée si besoin, ou même l’enlever si elle le souhaite. Pour varier les styles, la queue de cheval se porte haute, mi-haute ou basse.

La tresse

Facile à réaliser, la tresse est une coiffure pratique, qui sait se faire classique ou plus originale. Constituée de 3 mèches entrelacées, elle est rapide à réaliser les matins pressés. La tresse classique s’entrelace par-dessus la mèche centrale, la tresse inversée s’entrelace par en-dessous. La tresse épi est portée lâche. 

Les couettes

Les couettes sont l’une des coiffures mythiques des petites filles, que les plus grandes n’arborent plus. Encadrant un visage enfantin, elles accentuent la mignonnerie d’un visage poupin. Il suffit de diviser la chevelure en deux, raie au milieu, et de nouer les cheveux de chaque côté du visage. Les cheveux coiffés en couette peuvent être laissés lâches ou noués en tresses.

Le chignon de danseuse

Le chignon est une coiffure toujours très apprêtée. Il rencontre un franc succès auprès des petites filles fans de danse. Les cheveux sont soigneusement plaqués sur le crâne, les longueurs, dans un premier temps coiffées en queue de cheval haute, sont relevées sur le haut de la tête. Pour plus de volume, vous pouvez crêper les cheveux de votre fille ou utiliser un accessoire spécifique pour chignon.

Les buns

Pour une coiffure apprêtée, au look sophistiqué mais bien plus facile à réaliser qu’il y parait, pensez aux buns, mélange de couettes et de chignons.

Commencez par séparer la chevelure en deux parties égales, avec la raie au milieu, comme pour faire des couettes. Enroulez ensuite chacune des deux mèches sur elle-même, à la manière d’un chignon.

Pour varier les styles, vous pouvez réaliser les chignons à partir des cheveux lâches ou tressés, et votre fille peut porter ses buns au niveau de la nuque ou sur le sommet de la tête.

La tresse couronne

Pour coiffer votre petite princesse, pensez à la jolie tresse couronne. Elle englobe tous les cheveux, en ramenant plusieurs tresses en cercle tout autour de la tête, mettant en avant le joli port de tête de votre petite fille.

Le bandeau tressé

Le bandeau tressé est une coiffure parfaite pour votre princesse moderne. Il suffit de réaliser une tresse sur une mèche de cheveux situé au niveau de la tempe, et de la ramener le long du front vers l’autre tempe. Les autres cheveux sont laissés lâches, faisant ressortir la tresse bandeau. Une coiffure élégante et naturelle, à porter au quotidien comme pour les occasions spéciales.

La tresse licorne ou unicorn braid

unicorn braid coiffure petite fille simple
@Pinterest

Si votre petite fille est fan de licorne, rien que le nom de cette coiffure va l’enthousiasmer puisqu’il s’agit d’une tresse licorne. Elle se porte uniquement sur le centre de la tête, à la façon d’une tresse collée et assez lâche.

La pixie cut

Parfaite pour mettre en valeur les cheveux courts, la pixie cut est une coiffure idéale pour une petite fille. Elle allie la praticité d’une coupe courte à la douceur avec sa longue mèche effilée sur le devant. Cette coiffure peut être facilement accessoirisée d’un serre-tête, d’une barrette… 

Une coiffure avec un simple accessoire pour cheveux

Un simple accessoire pour cheveux suffit à donner un truc en plus à une coiffure simple. Il suffit de coincer une de ses mèches avec une barrette, de lui mettre un serre-tête, un joli nœud, un élastique, un chouchou, un peigne ou un foulard pour que votre fille soit joliment coiffée en un rien de temps.

La demi-queue de cheval

La demi-queue de cheval noue sur l’arrière de la tête les cheveux les plus proches du visage, dégageant la jolie frimousse de votre petite fille. Les fans d’Ariana Grande porteront la demi-queue de cheval haute, sur le sommet de la tête.

La demi-queue de cheval peut être tressée pour une variante facile de cette coiffure pour petite fille.

Le half bun

half bun petite fille

Moins strict que le chignon de danseuse, gardant une bonne partie de la chevelure lâche, le half bun est parfait pour coiffer une petite fille facilement. 

Vous démarrez avec une demi-queue de cheval, que vous enroulez sur elle-même à la façon d’un chignon. 

Quelle que soit la longueur de ses cheveux, votre petite fille peut arborer des coiffures variées, faciles et réalisables en quelques minutes seulement, pour le quotidien comme aux grandes occasions : les anniversaires de ses copines, les fêtes de famille, la kermesse de l’école… Vous avez aimé ces exemples ? Voici des idées de coiffures tendance pour petit garçon !

Les derniers articles

Articles recommandés